Une question ?

Une équipe dédiée répond à

toutes vos questions du

lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 46 90 37 00

Appel gratuit

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions

Accéder à la FAQ

Assistance 24h/24

Un pépin avec votre voiture ?

Nos équipes sont joignables 24h/24

pour vous porter assistance

01 46 90 37 00

Appel gratuit
17
12/05/2020

Confinement : Club Identicar « papote » avec ses membres

Le contexte inédit vécu par les Français sur les deux derniers mois a notamment eu pour conséquences de ralentir l’activité de nombreuses entreprises et d’accentuer l’isolement d’une partie de notre population… Une situation exceptionnelle dans laquelle Club Identicar a souhaité jouer un rôle sociétal, dans le prolongement de sa mission : un rôle d’écoute proactive auprès de ses membres.

Des membres confinés et des conseillers disponibles pour les écouter.

Grâce à un plan de continuité d’activité, les équipes de Club Identicar étaient prêtes, dès le premier jour du confinement, à accompagner nos membres depuis leur domicile, en toute sécurité et conformité avec les consignes gouvernementales. Néanmoins, les appels entrants enregistrés par notre service de relation client ont diminué du fait du confinement, libérant du temps dans les journées de nos conseillers en télétravail.

En parallèle, plusieurs besoins spécifiques ont émergé dans le pays. Parmi eux, il y en a un auquel Club Identicar pouvait répondre très naturellement : l’écoute des personnes isolées. L’écoute attentive et bienveillante fait en effet partie de l’ADN du Club Identicar, dont les conseillers client constituent « le Club à l’écoute ». Rompre l’isolement des personnes seniors est en outre l’une des principales missions de la Fondation Identicar, née fin 2017.

Et si on appelait nos membres, simplement pour prendre de leurs nouvelles ? Nous avons les moyens techniques et les ressources pour le faire. Le projet est lancé !

Une initiative solidaire étendue à toute l’entreprise

Le 24 mars, trois conseillères du Club à l’écoute commencent à appeler nos membres seniors. Pas de discours préparé, nos collaboratrices sont là pour « papoter ». « J’appelle simplement pour prendre de vos nouvelles »… L’entrée en matière est simple et l’accueil d’emblée chaleureux : les membres sont touchés par l’attention.

Trois jours après le lancement de cette initiative, Jonathan Tuchbant et Frédéric Jaubert profitent de la conférence vidéo hebdomadaire avec l’ensemble des collaborateurs confinés pour présenter le projet et lancer un appel au volontariat.

Un enchantement à double sens

Une vingtaine de collaborateurs issus d’équipes variées (Relation client, Communication, Marketing, IT, Commerce…) décident de rejoindre l’aventure. Après une rapide formation dispensée par les experts du Club à l’écoute, ils se lancent et appellent nos membres seniors. Ils peuvent compter, en cas de besoin, sur la disponibilité d’une marraine/d’un parrain au Club à l’écoute. Rapidement, nos collaborateurs volontaires sont aussi enchantés par la démarche que nos membres !

En 6 semaines, ce sont près de 400 membres avec lesquels nos volontaires ont pris le temps de bavarder, parfois plusieurs fois !

L’initiative perdurera si le besoin s’en fait ressentir, que ce soit du côté de nos membres ou du côté de nos collaborateurs, qui ont à cœur de se sentir utiles au quotidien et de trouver du sens dans leur travail, comme en témoigne leur engagement massif dans la Fondation Identicar.

Bravo et merci à Anne-Marie Quina et Olivia Féré, qui pilotent ce projet solidaire, et à tous nos collaborateurs volontaires 👏

 

Découvrez une autre initiative solidaire lancée chez Club Identicar : la gestion des pics d’appels avec l’aide de collaborateurs volontaires.

Praesent ipsum quis sit vulputate, quis, dictum porta. id leo