Le Club à l'écoute
Contact
24h/24
Besoin d'aide
Besoin
d'aide?
Accueil > Actualités > Covid-19 : désinfecter l’habitacle de sa voiture en 5 étapes

Covid-19 : désinfecter l’habitacle de sa voiture en 5 étapes

C’est bien connu : les véhicules sont de véritables nids à microbes et à bactéries. Pour réduire les risques de contamination au virus Covid-19 à bord de votre voiture, voici comment désinfecter votre habitacle en 5 étapes.

étape 1 : aérer


Ouvrir les fenêtres de votre voiture (ou les portes si vous êtes dans votre garage). Vous profiterez ainsi de ce moment de nettoyage pour aérer votre habitacle.

étape 2 : se protéger


Après s’être lavé les mains au savon, enfiler idéalement des gants et un masque.

étape 3 : s’équiper


Se munir d’un désinfectant ménager portant la mention « élimine les bactéries et les virus », sous forme de lingettes ou de pulvérisateur, et d’un chiffon doux (de préférence en microfibre).

A défaut, vous pouvez utiliser une solution avec au moins 70 % d'alcool.

étape 4 : dépoussiérer


Commencer par dépoussiérer l'habitacle.

étape 5 : astiquer


Ensuite, nettoyer minutieusement les surfaces plastiques et métalliques en contact avec les mains (poignées de porte intérieures et extérieures, volant, levier de vitesses, frein à main, commodos, boutons, écran tactile, boîte à gants, boucles de ceintures de sécurité...), y compris les faces cachées. Sans oublier les surfaces susceptibles d’avoir reçu des postillons. Et n’oubliez pas de désinfecter vos clés !

Conseil du Club  

Avant d’appliquer le produit, si vous ne le connaissez pas, il peut être prudent de faire un test sur une zone peu visible pour ne pas risquer d’endommager vos surfaces.

Une fois le nettoyage fini, bien se laver les mains à l'eau et au savon et laver le chiffon à 60 °C, ainsi que les éléments de protection (gants et masque) s’ils sont lavables et non jetables.

Et bien sûr, à bord de votre voiture comme partout ailleurs, adoptez les "gestes barrières" !