Une question ?

Une équipe dédiée répond à

toutes vos questions du

lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 46 90 37 00

Appel gratuit

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions

Accéder à la FAQ

Assistance 24h/24

Un pépin avec votre voiture ?

Nos équipes sont joignables 24h/24

pour vous porter assistance

01 46 90 37 00

Appel gratuit

Une question ?

Une équipe dédiée répond à

toutes vos questions du

lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 46 90 37 00

Appel gratuit

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions

Accéder à la FAQ

Assistance 24h/24

Un pépin avec votre voiture ?

Nos équipes sont joignables 24h/24

pour vous porter assistance

01 46 90 37 00

Appel gratuit
9
18/06/2021

Que faire en cas de pépin de voiture en vacances ?

Panne, crevaison, bris de glace, erreur de carburant ou même accident sans gravité… Un pépin de voiture est vite arrivé, y compris pendant les vacances d’été. Quels sont les réflexes à adopter si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations sur la route ou sur votre lieu de vacances ? Suivez le guide !

Réflexe #1 – Je me mets en sécurité

 

En cas d’accident ou de panne alors que vous roulez, vous devez penser avant tout à la sécurité : la vôtre, celle de vos passagers et des autres usagers de la route.

 

Allumez vos feux de détresse pour signaler votre présence. Descendez de votre véhicule par la droite après avoir enfilé un gilet jaune réfléchissant. Si vous êtes sur une nationale ou une départementale, vous devez également placer votre triangle de pré-signalisation à 30 mètres minimum en amont de votre voiture.

Réflexe #2 – J’évalue la situation

 

Puis-je encore rouler sans risque, en cas de bris de glace par exemple ? Est-ce un simple problème de crevaison ou de batterie que je peux solutionner avec un cric ou une pince et l’aide d’un voisin ou d’un passant ? Ou bien ai-je besoin d’une assistance ? Prenez le temps de bien évaluer la nature du problème.

Astuce du club

Vous avez besoin d’un petit coup de main sur la route ? C’est la vocation première de l’application Roole : s’entraider entre membres de la communauté. Lancez votre SOS en quelques clics. Roole vous géolocalise et trouve les automobilistes disponibles aux alentours et prêts à donner un coup de main. L’application est gratuite et téléchargeable sur l’App Store et Google Play.

En cas d’accident avec un autre véhicule, remplissez un constat amiable en suivant ces conseils.

 

Réflexe #3 – J’appelle mon assurance ou ma complémentaire auto

 

Deux cas de figure :

  • Vous n’êtes pas membre du Club Identicar 

Contactez votre assurance auto, qui vous redirigera vers le(s) professionnel(s) dont vous avez besoin, en fonction de votre situation et des garanties prévues à votre contrat.

 

  • Vous êtes membre du Club Identicar 

Contactez sans attendre votre complémentaire auto Club Identicar au 01 46 90 37 00. Les conseillers du Club à l’écoute répondront à toutes vos questions et s’occuperont de tout pour vous.

 

Selon le cas, ils organiseront l’assistance/remorquage de votre véhicule ou vous redirigeront vers l’atelier le plus proche. Et ce n’est pas tout ! Ils activeront toutes les garanties disponibles dans votre contrat : véhicule de remplacement, assistance conducteur et passagers, remboursement de franchise…

 

Vous pouvez aussi vous connecter à votre application Club Identicar pour connaître le garage le plus proche.

Bon à savoir : En cas de pépin sur l’autoroute, ni votre assurance ni le Club Identicar ne pourra pas organiser votre assistance, car seuls les remorqueurs agréés peuvent y intervenir. La marche à suivre : marcher jusqu’à une borne d’appel d’urgence, ou appeler le 112, ou utiliser l’application SOS Autoroute, la borne d’appel embarquée à avoir sur son mobile.

Réflexe #4 – J’occupe les enfants

 

A partir de là, il se peut que vous ayez à patienter. Et il se peut aussi que vous ayez, sur la banquette arrière, des enfants qui s’impatientent. C’est le moment de les occuper grâce à nos idées ! Si vous n’êtes pas au milieu de nulle part, un jus de fruit ou une glace calmeront les esprits !

 

Vous êtes membre du Club Identicar ? Contactez-nous, nous vous trouverons le lieu idéal pour patienter ! 

Réflexe #5 – Je préviens de mon retard

 

Si vous êtes attendu quelque part, par votre famille, des amis ou encore un restaurant, pensez à passer un coup de téléphone pour informer de votre retard !

Astuce du club

L’application Roole vous permet de partager vos trajets avec vos proches, afin qu’ils puissent vous suivre en temps réel. Téléchargez-la sur l’App Store et Google Play.


Courage, les vacances vont bientôt pouvoir reprendre leur cours normal !