Nouveautés, concept cars, rééditions… Le Mondial de l’Automobile, qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre, dévoile son lot de voitures extraordinaires. Nous partageons avec vous notre podium : les 3 véhicules qui nous inspirent des superlatifs insolites !
La plus réaliste des voitures-jouets
Cette Bugatti Chiron grandeur nature, entièrement réalisée en pièces de Lego Technic, roule « pour de vrai ». Véritable prouesse d’ingénierie, elle est constituée d’un million de pièces, assemblées sans colle, et de 2 300 petits moteurs électriques animant plus de 4 000 engrenages. Au total, 13 000 heures ont été consacrées à son développement et sa construction !
La plus vintage des voitures électriques
La plus légendaire des réinterprétations
C’est l’histoire d’une réinterprétation de voiture de légende devenue légendaire en quelques jours : le e-Legend de Peugeot. Ce concept-car, inspiré de la 504 Coupé de 1969, suscite un engouement extraordinaire. Au point qu’une pétition a été lancée pour inciter Peugeot à la produire en série et à la commercialiser ! Ce bijou de technologie et de design, 100 % électrique, a une autonomie de 600 kilomètres.
Et en bonus : la camionnette qui donne le plus envie d’être en 2030
C’est loin d’être l’unique fonction du Renault EZ-Pro de Renault mais c’est celle qui a retenu notre attention : la fonction foodtruck. Elle donne envie de se projeter, le temps d’un café, dans la ville du futur…
Cette petite sélection vous donne envie d’en découvrir plus ? Suivez-nous dans les coulisses du Mondial de l’Auto !
Ne manquez aucune actualité sur l’automobile, abonnez-vous à notre page Facebook !