Accueil > Actualités > Fondation Identicar



Pourquoi créer une Fondation ?

Club Identicar est aujourd'hui le 1er club automobile en France. Fort de ses 820 000 membres, 250 collaborateurs et 2000 partenaires (constructeurs et distributeurs automobiles), il constitue aujourd'hui une communauté en pleine croissance qui partage une vision positive et passionnée de l'automobile. 
Notre conviction : le Club n'a de sens que s'il a un impact positif et pérenne sur la société. C'est la raison d'être de la Fondation Identicar ; proposer des solutions de mobilité aux personnes fragiles qui ne peuvent y avoir accès pour des raisons financières, sociales, médicales, etc... 

Quelles sont les missions de la Fondation Identicar ?

Sous égide de la Fondation de France, la Fondation Identicar accompagne et soutient des initiatives solidaires pour la mobilité de personnes en situation de fragilité :

  • Le développement des garages solidaires : permettre à des personnes en situation de fragilité d’entretenir ou d’acquérir un véhicule à prix réduit pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
  • Le développement de la mobilité contre l’isolement : améliorer le bien être et l’autonomie de personnes en situation de maladie, de vieillesse ou d’isolement pour les maintenir à domicile.
  • Le développement de solutions de mobilité contre le handicap : fournir aux personnes à mobilité réduite une aide au transport et au voyage.
  • Le développement de solutions de mobilité pour l'insertion professionnelle : aider et accompagner les personnes en difficulté à obtenir le permis de conduire (code et conduite), facteur-clé pour obtenir ou conserver leur emploi.

Que vous soyez membre du Club ou partenaire, contactez-nous si vous souhaitez y consacrer du temps ou si vous connaissez des associations en recherche de financement, dans le domaine de la mobilité solidaire.

La Fondation compte sur vous !