Le Club à l'écoute
Contact
24h/24
Besoin d'aide
Besoin
d'aide?
Accueil > Actualités > Chez Club Identicar, les collaborateurs s’engagent

Chez Club Identicar, les collaborateurs s’engagent

Ayant à cœur de conserver sa culture d’entreprise familiale et collaborative et d’engager ses collaborateurs dans la durée, Club Identicar s’est lancé dans une aventure collective hors du commun. Comment ? Avec la mise en place d’un « crédit-temps » : un temps que les collaborateurs peuvent consacrer à un collectif interne ou externe, sur leurs heures de travail. Explications.

Club Identicar n’est pas une entreprise comme les autres et nous en sommes fiers. Convaincus que le bien-être des collaborateurs et le sens qu’ils trouvent dans leur travail ont un impact positif sur leur engagement, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de permettre à tous les salariés de s’investir pour le bien-être d’un collectif.

Depuis début 2019, tous les collaborateurs de Club Identicar qui le souhaitent peuvent dédier un jour et demi par mois de leur temps de travail à l’une de ces deux initiatives :

Le Collectif Identicar : pour le bien-être des collaborateurs

Composé de membres élus et de membres volontaires, ce collectif interne mène des projets qui favorisent le bien-être et le bien-travailler ensemble de tous les salariés. Parmi leurs objectifs : améliorer en continu l’environnement et les méthodes de travail (partage de compétences, parcours collaborateurs…), créer des événements, mettre en place des avantages pour les collaborateurs…

La Fondation Identicar : pour une mobilité solidaire

Les collaborateurs peuvent aussi choisir de consacrer ce temps et de mettre leurs compétences au service de la Fondation Identicar, créée fin 2018, ou des associations qu’elle accompagnera dans l’une de ces trois thématiques : mobilité et insertion professionnelle, personnes à mobilité réduite et services à domicile.



Plus d'un tiers des collaborateurs ont répondu présent et sont déjà impliqués dans l’une de ces initiatives. Club Identicar accompagne ces collaborateurs et leurs managers dans la mise en place de ce crédit-temps, notamment avec la création de nouveaux postes.

Eh oui ! C’est aussi parce qu’on prend soin d’eux qu’ils prennent si bien soin de vous ! 😊